CyberPing Vairois de Tennis de Table

Cyberping Vairois de Tennis de Table
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Compte-rendu 5ème journée phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keumar



Messages : 2143
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 38
Localisation : Vaires sur Marne

MessageSujet: Compte-rendu 5ème journée phase 2   14/3/2009, 14:21

Match à Créteil, nous partons à peu près à l'heure et arrivons en avance là-bas sauf ... Titi bien entendu qui se pointera avec l'habituel quart d'heure de retard.
En face une équipe très faible par rapport à ce qu'ils alignaient en début de phase (leurs trois meilleurs joueurs sont absents) : 45 45 45 45 60 70.
Mais évidemment, tout n'est pas si rose, hormis le 70, ces joueurs jouent au-dessus de leurs classements et très largement au-dessus pour certains (un des 45 en A est minime 2 ...).
Au terme d'un match assez tendu quant à son déroulement mais toujours dans une bonne ambiance, nous réussissons à nous défaire de cette vaillante équipe après avoir été menés 4-2, avoir perdu les trois premiers matches en A, mais aussi avoir remporté quelques matches à la belle en sauvant des balles de match au troisième.

en A

Titi 1/3
Heiner 1/3 + le double
Keumar 2/3 + le double

en B

Mario 3/3 + le double
Nono 2/3 + le double
Mimil 1/3

Bilan : 32/28 et 6 contres No
Revenir en haut Aller en bas
Heiner

avatar

Messages : 1065
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Compte-rendu 5ème journée phase 2   15/3/2009, 10:44

Effectivement on n'était pas malheureux pour gagner ce match - moi j'ai perdu contre un garcon qui arrivait à peine de regarder audessus de la table bien que je n'ai pas trôp mal joué !
Les deux stars king king de notre victoire était evidement Mario avec ces trois victoires Very Happy Very Happy Very Happy
et Keumar qui est arrivé de faire pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad son adversaire, un petit garcon de 12 ans, au debut du cinquièmè set je ne sais pas trôp pour quelle raison et qui a à cause de ça gagné ce match important - jusqu'au la fin de la troisième set plus personne aurait
mis un cent sur keumar !!! Mais avec un mélange de chance - routine et talent il a quitté le table victoirieusement
Bravo encore à notre capitaine pour cette fin inattendu

Avec la cictoire nous sommes en bonne position bien que notre maintien
n'est pas encore assure à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Rom1



Messages : 224
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 24
Localisation : Vaires

MessageSujet: Re: Compte-rendu 5ème journée phase 2   15/3/2009, 12:46

Il faut que vous gagniez encore un mtch et c'est sûr vous serez maintenu. Si Paris IX et Suci font un match nul c'est super pour vous. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Keumar



Messages : 2143
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 38
Localisation : Vaires sur Marne

MessageSujet: Re: Compte-rendu 5ème journée phase 2   16/3/2009, 03:03

Le dernier résultat de la poule est tombé : Sucy a battu Paris IX sur le score de 32 à 28. Ceci constitue plutôt un bon résultat pour nous (le meilleur que l'on pouvait attendre).

Classement de la poule avant les deux dernières journées :

Brevannes -> 15
US 2 --------> 12
Créteil ------> 11
Nous --------> 11
EP 15 -------> 10
Sucy ---------> 7
Pontault -----> 7
Paris IX -----> 7

Avant-dernière journée :

EP 15 - US 2
Brevannes - Créteil
Pontault - Sucy
Paris IX - Vaires

Dernière journée :

Sucy - EP 15
Vaires - Pontault
Créteil - Paris IX
US 2 - Brevannes

Commentaires :

- ça peut paraître anodin mais avec 3 victoires, nous n'avons que peu de chances (voire aucune, je n'ai pas regardé) de finir dans les moins bons sixièmes de R2 en cas de descentes massives des divisions supérieures, donc il faut juste éviter les 2 dernières places de la poule pour se maintenir, notons que quand j'avais regardé l'autre jour, il n'y avait pas grand chose à espérer quant à un maintien du meilleur septième, je ferai le point là-dessus avant la dernière journée

- je vais me concentrer sur les scénarii défavorables, à savoir ceux qui entraineraient notre descente

- avec 2 victoires d'avance sur les trois derniers de la poule, il nous suffit donc d'un match nul pour nous maintenir, on va donc partir du principe que nous perdons nos deux dernières rencontres (ce qui donne donc une victoire à Paris IX et à Pontault)

- comme Pontault et Sucy se rencontrent à la prochaine journée, une seule de ces deux équipes peut nous rejoindre, ce qui impose donc que Paris IX en plus de nous battre, gagne également contre Créteil au dernier match (cela signifie également qu'on ne peut plus finir dernier de la poule)

- signalons à cet instant que comme on envisage que Créteil perde son dernier match, s'ils perdent également contre Brevannes à la prochaine journée (très possible puisqu'ils ne pourront aligner que 40 45 45 45 45 ? contre 30 30 30 35 35 35 en théorie et que Brevannes assure sa montée en les battant alors qu'ils se mettent en danger avec une rencontre contre le deuxième de la poule US 2 sur laquelle ils peuvent tout perdre au dernier match en cas de résultat contraire), ils termineront à égalité de points avec nous, ce qui est bon pour nous puisque nous les avons battus. Donc si Brevannes bat Créteil alors Créteil est dans le goal-average avec nous, s'il y a un autre résultat (nul ou victoire de Créteil) alors Créteil finit devant nous et il n'y a plus à s'en soucier pour le goal-average

- Se présentent alors deux hypothèses concernant le match Pontault - Sucy (et non trois puisqu'un nul entre ces deux équipes nous assure le maintien)

- hypothèse 1 : Sucy bat Pontault

Pontault ne peut plus nous rejoindre, pour que Sucy le fasse, cela impose qu'ils battent EP 15 à la dernière journée, ce que nous allons donc supposer.
Si EP 15 a perdu contre US 2, alors nous sommes sauvés.
Si EP 15 a gagné contre US 2, ils finissent devant nous, on ne s'en soucie pas.
Si EP 15 a fait nul contre US 2, alors ils rentrent dans le goal-average.
Nous avons donc une situation avec Sucy, Paris IX et nous en goal-average + éventuellement Créteil + éventuellement EP 15

* cas 1 : goal-average entre Sucy, Paris IX et nous

Sucy : 1V 1D
Paris IX : 1V 1D
Nous : 1V 1D

On passe aux scores des rencontres, nous avons battu Sucy 13 à 7, Sucy a battu Paris IX 12 à 8, si nous perdons 15-5 ou pire, on finit septièmes, si on fait mieux on est maintenus

* cas 2 : goal-average entre Sucy, Paris IX, EP 15 et nous

Sucy : 2V 1D
Paris IX : 1V 2D
EP 15 : 2V 1D
Nous : 1V 2D

Ayant perdu sur Paris IX, on descend.

* cas 3 : goal-average entre Sucy, Paris IX, Créteil et nous

Sucy : 1V 2D
Paris IX : 2V 1D
Créteil : 1V 2D
Nous : 2V 1D

Nous sommes maintenus

* cas 4 : goal-average (de fou !) entre Sucy, Paris IX, Créteil, EP 15 et nous

Sucy : 2V 2D
Paris IX : 2V 2D
Créteil : 1V 1N 2D
EP 15 : 2V 1N 1D
Nous : 2V 2D

Nous sommes maintenus

* mini-conclusion hypothèse 1 : il ne faudrait vraiment pas de chance pour qu'EP 15 réalise un nul pourri contre US 2 ou que nous prenions une branlée à la maison contre Pontault, d'autant que Pontault serait déjà assuré de finir dernier de la poule en perdant contre Sucy, le fait que Sucy batte Pontault serait donc une excellente nouvelle pour nous (pas autant qu'un nul mais excellente quand même)

- hypothèse 2 : Pontault bat Sucy

nous finissons donc ex-aequo avec Pontault et Paris IX qui nous ont battus, nous sommes donc mal barrés s'il y a goal-average à 3 ou à 4 avec EP 15, regardons ce qui se passe si Créteil vient se mêler à ce goal-average (ce qui est l'hypothèse la plus pausible, le contraire signifiant qu'ils n'auraient pas perdu contre Brevannes pour rappel) ...

* cas 3 : goal-average entre Paris IX, Pontault, Créteil et nous

Paris IX : 3V
Pontault : 1V 2D
Créteil : 1V 2D
Nous : 1V 2D

Paris IX est sauvé, on regarde les résultats des rencontres pour les 3 autres : Créteil a battu Pontault 17-3, nous avons battu Créteil 12-8. Si nous perdons 14-6 ou mieux devant Pontault, nous sommes sauvés ; si nous prenons 15-5 ou pire, nous descendons.

* cas 4 : goal-average (encore de fou !) entre Paris IX, Pontault, Créteil, EP 15 et nous

Paris IX : 3V 1D
Pontault : 2V 2D
Créteil : 1V 1N 2D
EP 15 : 2V 1N 1D
Nous : 1V 3D

Nous finissons septièmes

* mini-conclusion hypothèse 2 : il est beaucoup plus dangereux pour nous que Pontault batte Sucy que l'inverse, cela dit même si 3 cas sur 4 sont défavorables dans cette hypothèse, le cas le plus probable et de loin parmi ces quatre fait qu'il nous suffit de ne pas prendre une branlée à la maison contre Pontault pour nous maintenir

CONCLUSION GENERALE : pour nous maintenir, il suffit
- de ne pas perdre nos deux derniers matches
- que Paris IX ne batte pas Créteil à la dernière journée, même s'il est difficile de miser là-dessus
- de ne pas avoir une malchance phénoménale (Brevannes qui ne bat pas Créteil, EP 15 qui fait 1N 1D pour ses deux derniers matches) et de ne pas jouer comme des chiens (perdre 15-5 ou pire contre Pontault au dernier match)

Bref, nous serons les premiers supporters de Brevannes et de Sucy pour la prochaine journée (le cas d'EP 15 est plus épineux, s'ils battent US 2, nous sommes assurés de ne plus les avoir avec nous pour le goal-average, ce qui nous soulagerait, en même temps, s'ils perdent leurs deux derniers matches, nous sommes maintenus) et surtout je mettrai un rendez-vous super tôt pour le match de Paris IX afin que nous n'arrivions pas enervés pour cette rencontre capitale ("putain c'est nul Paris, on ne peut jamais se garer !") et que nous ayons le temps de nous chauffer.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Keumar



Messages : 2143
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 38
Localisation : Vaires sur Marne

MessageSujet: Re: Compte-rendu 5ème journée phase 2   18/3/2009, 00:08

Petits détails concernant nos futurs adversaires :

Paris IX a donc perdu 12-8 contre l'équipe-type de Sucy :

Paris IX

KRIESMER Arnaud 35 (2/3)
WALBROU Maxime 45 (0/3)
LEROY Bernard 25 (1/3)
perte du double

TEITELBAUM Juan 45 (0/3)
LAURENT Cyrille 45 (2/3)
NIETO Michel (2/3)
gain du double

Sucy

AUQUIERE 35 (2/3)
BOURDILLON 30 (1/3)
TEXIER 30 (3/3)
gain du double

BEAU 40 (2/3)
AINCY 35 (2/3)
BIBARD 40 (1/3)
perte du double

Concernant Sucy, s'ils jouent avec cette équipe, ils ont moyen de battre Pontault, même si ceux-ci ne vont certainement pas jouer à 5 à domicile la prochaine fois, cela dit au mieux ils aligneront 30 35 35 35 35 40, à suivre ...

Concernant Paris IX, les nouvelles ne sont pas très bonnes pour nous, ils ont aligné une équipe correcte la dernière fois à défaut d'être invincible, leur équipe 4 a joué avec 35 40 45 65 70 NC au dernier match et a logiquement pris 18-2, elle est quasiment condamnée avec 1V et 1N de retard sur le sixième même s'ils les jouent à la prochaine journée, ils finissent malheureusement par Roissy qui est 2ème de la poule (A), leur équipe 2 (qui est déjà maintenue) a, quant à elle, carrément été forfait à Chelles, un coup de pute de nos voisins ou ils ne se sont réellement pas déplacés ? Titi si tu peux te renseigner ... Signalons qu'ils peuvent sortir de leur chapeau encore un 25 un 30 un 35 et un 40 (non brûlés). Alors je ne sais pas trop quoi penser, d'un côté ils semblent avoir de vrais problèmes d'effectif, de l'autre ils semblent avoir choisi d'essayer de maintenir l'équipe qui est dans notre poule et ont les joueurs en réserve pour le faire même si le 25 n'a plus joué depuis la première journée de la deuxième phase et que les autres jouent dans d'autres équipes et pas très régulièrement ...
Bref ce ne sera certainement pas un match facile, à nous de nous bouger le cul et de réaliser un match plein (comprendre les 6 au top quoi) en restant sur notre dynamique de victoires (3 sur les 3 derniers matches quand même !).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-rendu 5ème journée phase 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu 5ème journée phase 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu journée "Atelier" du 17 mars 2012
» COMPTE RENDU du TELETHON à SERRIERES en CHAUTAGNE
» MetaBike : compte rendu
» compte rendu stage lavorato dans le 85
» Compte-rendu Diagonale Hendaye-Menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CyberPing Vairois de Tennis de Table :: Vaires 1 R2 Phase 2-
Sauter vers: